Nouvelle présidence de l’Opco Atlas
Le 11 janvier 2023, le conseil d’administration de l’OPCO Atlas a élu Philippe Degonzague, représentant de la Fédération Syntec, en tant que président à l’Opérateur de Compétences des Services Financier et du Conseil pour une durée de 2 ans.
Philippe Degonzague, relaie Céline Vicaine dans le cadre de l’alternance patronat-syndicats en vigueur au sein de l’organisation paritaire.
En remplacement du président de l’Atlas, Maris Buard, représentante CFDT, a été élue vice-présidente.
Atlas s’apprêtant à signer sa convention d’objectifs de moyens 2023-2025, la nouvelle gouvernance paritaire s’engage à poursuivre l’action menée jusqu’à maintenant, en faisant perdurer le service de qualité et de conseil grâce au développement du digital.
« Les transitions numérique et écologique impactent les organisations des entreprises et créent de nouveaux besoins de compétences. Atlas poursuit sa transformation afin d’aider ses adhérents à relever ces enjeux, explique Philippe Degonzague. Aux côtés des branches professionnelles, nous anticipons les mutations à venir et les réponses à apporter aux entreprises et aux salariés en termes de services et de formation. La création prochaine du LabAtlas, a pour objectif d’expérimenter de nouvelles initiatives et d’enrichir notre offre de services »