Indice syntec 316,7
Publié le 07 janvier 2025

Pierre-Louis Biaggi, représentant la Fédération Syntec, nommé président de la Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI)

La Fédération Syntec annonce la nomination de Pierre-Louis Biaggi à la présidence de la Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI) de la branche des bureaux d’études, pour un mandat de 3 ans à compter du 1er Janvier 2025. Il succède à Hubert Giraud.

En sa qualité de président de la CPPNI, Pierre-Louis Biaggi mènera les négociations des accords de branche avec les organisations syndicales de salariés. Dans ce cadre, il assurera la coordination du collège patronal et animera les réunions de la CPPNI. Il présidera également le Comité Emploi Social Formation (CESF) de la Fédération Syntec, instance qui réunit les représentants des syndicats membres de la Fédération en charge de ces questions.

En plus de sa grande expérience dans les secteurs du numérique et du conseil, Pierre-Louis Biaggi est également pleinement conscient des défis à relever par les secteurs de l’ingénierie et de l’événementiel. Il compte sur un dialogue social constructif afin de poursuivre le travail mené depuis de nombreuses années pour développer l’attractivité et la compétitivité d’une branche au cœur des grands enjeux d’avenir de l’économie française.

Pierre-Louis Biaggi commente : « Honoré par la confiance de la Fédération Syntec et de ses syndicats membres Numeum, Syntec-Ingénierie, Syntec Conseil, UNIMEV et Les Acteurs de la Compétence, je suis très motivé pour mener le dialogue social d’une branche au carrefour des enjeux de transformation numérique, de réindustrialisation et de maintien de la compétitivité de notre économie. C’est un grand privilège que de pouvoir apporter mon expérience au service de grandes comme de plus petites structures au sein d’une branche comprenant 100 000 entreprises et 1,4 million de collaborateurs, aux côtés des autres acteurs patronaux et syndicaux. »

Laurent Giovachini, Président de la Fédération Syntec, déclare : « Je me félicite de la nomination de Pierre-Louis Biaggi à la présidence de la CPPNI, dont la grande expérience du monde de l’entreprise sera un fort atout pour mener à bien les grands projets de la Fédération Syntec et de la branche. Je souhaite également remercier Hubert Giraud qui, par son engagement constant, a été essentiel dans l’entretien d’un dialogue social de qualité au sein de la branche, au service des entreprises et des collaborateurs qui la composent. »

Pierre-Louis Biaggi dispose d’une grande expérience à travers notamment ses 30 années à des postes de direction au sein de grandes entreprises du secteur des technologies de l’information et de la communications (Orange, NextiraOne, Alcatel-Lucent). Il a, en particulier, dirigé et fortement développé les activités d’ESN d’Orange Business pendant de nombreuses années.  En tant que consultant indépendant, il apporte également son expertise à des entreprises de toute taille, tant sur des sujets métiers que des thématiques davantage managériales (technologies, fusions-acquisitions, intégration post-fusion, et stratégies de développement). Il est diplômé de Telecom Paris et de l’INSEAD.

Poursuivre la lecture