Indice syntec 313,3
Publié le 19 juin 2018

Laurent Giovachini, nouveau président de la Fédération Syntec

Laurent Giovachini a été élu ce matin à une large majorité, président de la Fédération Syntec par le conseil d’administration.

Laurent Giovachini a été élu ce matin à une large majorité, par son conseil d’administration, président de la Fédération Syntec, qui représente plus de 80.000 entreprises, 120 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 910.000 collaborateurs.

Polytechnicien, ingénieur général de l’armement, Laurent Giovachini est directeur général adjoint de Sopra Steria, l’un des premiers groupes français de conseil et de services technologiques.

À l’issue de l’assemblée générale du 28 juin prochain, il succèdera à Viviane Chaine-Ribeiro, qui exerçait la présidence de la Fédération Syntec depuis le 9 juillet 2014.

 « Rassembler nos forces pour constituer le pôle de regroupement des professions de services à forte valeur ajoutée »

Laurent Giovachini souhaite « rendre hommage à l’engagement et à la ténacité dont Viviane Chaine-Ribeiro a fait preuve tout au long de ses quatre années de mandat.

La période de transformations sociales profondes dans laquelle nous sommes entrés nous obligent à l’unité et au rassemblement.

La Fédération Syntec a tous les atouts pour devenir le pôle de regroupement de l’ensemble des professions de service à forte valeur ajoutée».

Viviane Chaine-Ribeiro « remercie le conseil d’administration et les équipes de la fédération pour ces quatre années rythmées par la loi, puis les ordonnances Travail, mais aussi par la réforme de la formation professionnelle.

« Il nous faut aujourd’hui redoubler d’effort pour faire de notre fédération un moteur des changements à venir. Je suis sûre que Laurent saura impulser vigoureusement les nécessaires transformations »
— Viviane Chaine-Ribeiro

Les dernières actualités
Activités de la Fédération
19 juin 2018
Laurent Giovachini réélu à la présidence de la Fédération Syntec
Laurent Giovachini est élu pour un troisième mandat consécutif à la présidence de la Fédération Syntec. Dans les 3 ans à venir, il continuera à porter la voix des syndicats membres de la Fédération avec pour objectifs de poursuivre le développement d’une industrie de la connaissance permettant de stimuler la mobilité sociale, favorisant la redynamisation des territoires, tout en construisant une économie décarbonée au service d’une croissance responsable.
Activités de la Fédération
19 juin 2018
Élections législatives : un vote crucial pour amplifier les nécessaires transformations au service de notre pays
Dans la perspective des élections législatives qui se tiendront les 30 juin et 7 juillet prochains, la Fédération Syntec – qui représente près de 100 000 entreprises et 1,3 million de salariés dans les domaines du numérique, de l’ingénierie, du conseil, de l’événementiel et de la formation professionnelle – réaffirme son engagement en faveur de l’attractivité de notre économie et de l’autonomie stratégique de notre pays.