Publié le 17 novembre 2015
Assises des Services le 17 Novembre 2015
Les premières Assises des Services se sont tenues le 17 novembre 2015 au Pavillon Vendôme.
Avec plus de 300 participants présents, parmi lesquels de nombreux chefs d’entreprises de services, une couverture presse importante et la présence du ministre de l’Économie en clôture, le GPS a réussi un triple pari : réunir la famille des services, porter sa parole auprès des leaders politiques et économiques, lancer un plan d’actions ambitieux à travers le projet de Pacte Services.
Le GPS poursuivra dans les mois à venir son action pour que les services trouvent une place à la mesure de leur contribution majeure à l’emploi et à la croissance de notre pays.
Pour aller plus loin
Les dernières actualités
Activités de la Fédération
17 novembre 2015
La Fédération Syntec exprime son inquiétude face à l’incertitude politique et juridique qui menace le soutien à l’apprentissage dans l’enseignement supérieur. La Fédération Syntec appelle le Premier ministre à s’engager en faveur de la reconduction des aides exceptionnelles à l’embauche lors de sa déclaration de politique générale. Elle demande que le renouvellement du décret portant sur l’aide aux employeurs d’apprentis soit pris dès l’adoption du Projet de loi de Finances pour 2025, et qu’une rétroactivité soit prévue afin de garantir une continuité dans le soutien à l’apprentissage. Ce soutien est indispensable, notamment pour les plus de 60 000 apprentis des entreprises de la branche, qui jouent un rôle important dans la réindustrialisation et le maintien de la compétitivité de notre pays.
Activités de la Fédération
17 novembre 2015
Dans un contexte économique et budgétaire exigeant, la Fédération Syntec, en collaboration avec la Banque de France et la Saint-Etienne School of Economics, dresse pour la toute première fois un état des lieux complet de l’impact économique et social de ses métiers en Auvergne-Rhône-Alpes. Représentant 7,5 % de l’emploi régional, et un chiffre d’affaires de 24,6 milliards d’euros en 2022, les métiers de la Fédération Syntec jouent un rôle central dans la vitalité du tissu économique régional. En s’appuyant sur les retours concrets de ses adhérents en région, la Fédération Syntec appelle cependant à davantage soutenir ces secteurs fondamentaux pour garder la maitrise de notre souveraineté économique et des grandes transitions technologiques, industrielles et environnementales.