Indice syntec 313,3
Publié le 04 février 2020

La Fédération Syntec reçoit la certification Quali’OP

La Fédération Syntec a reçu en janvier 2020, à l’occasion de sa cérémonie des vœux, la certification d’engagement Quali’OP délivrée par AFNOR Certification.

Engagée il y a plus d’un an, cette démarche a mobilisé l’ensemble des équipes et des élus autour d’objectifs concrets, précis et mesurables afin d’assurer une qualité de service homogène pour l’ensemble de ses cinq syndicats adhérents.

« Je me félicite de cette certification qui constitue une reconnaissance forte du travail de structuration et de montée en puissance de la Fédération mis en œuvre depuis près d’un an et demi. C’est une étape supplémentaire dans notre ambition d’en faire une organisation professionnelle encore plus dynamique, efficace et réactive au service des secteurs qu’elle représente ». – Laurent Giovachini, Président de la Fédération Syntec

Qu’est-ce que le référentiel Quali’OP ?

Conçue pour les organisations professionnelles, la certification Engagement de service – Quali’OP est un signe de qualité et un gage de confiance pour nos adhérents.

Le Cedap a créé en 2004 l’unique certification qualité spécifique aux associations professionnelles : Quali’OP, en collaboration avec AFNOR Certification. L’objectif de cette certification est de formaliser et de structurer les pratiques quotidiennes et les missions des associations professionnelles afin de les rendre exemplaires en matière d’obligation et d’engagement.

Quels sont les engagements de service certifiés ?

Les principaux engagements certifiés :

  • Avoir des actions d’influence ciblées, organisées avec une information des adhérents
  • Organiser une communication structurée, dont l’efficacité est évaluée
  • Disposer d’une organisation formalisée et transparente
  • Communiquer des informations fiables et régulières à ses adhérents
Les dernières actualités
Activités de la Fédération
04 février 2020
Laurent Giovachini réélu à la présidence de la Fédération Syntec
Laurent Giovachini est élu pour un troisième mandat consécutif à la présidence de la Fédération Syntec. Dans les 3 ans à venir, il continuera à porter la voix des syndicats membres de la Fédération avec pour objectifs de poursuivre le développement d’une industrie de la connaissance permettant de stimuler la mobilité sociale, favorisant la redynamisation des territoires, tout en construisant une économie décarbonée au service d’une croissance responsable.
Activités de la Fédération
04 février 2020
Élections législatives : un vote crucial pour amplifier les nécessaires transformations au service de notre pays
Dans la perspective des élections législatives qui se tiendront les 30 juin et 7 juillet prochains, la Fédération Syntec – qui représente près de 100 000 entreprises et 1,3 million de salariés dans les domaines du numérique, de l’ingénierie, du conseil, de l’événementiel et de la formation professionnelle – réaffirme son engagement en faveur de l’attractivité de notre économie et de l’autonomie stratégique de notre pays.