Indice syntec 313,3
Publié le 09 juillet 2024

« Sous le signe de l’inclusion », découvrez notre rapport annuel 2024 !

Dans le monde professionnel actuel, les entreprises jouent un rôle essentiel dans la promotion d’un climat de confiance et d’engagement. L’inclusion et la diversité ne sont pas de simples tendances, mais des piliers fondamentaux pour toute organisation moderne et socialement responsable. La Fédération Syntec a souhaité dédier sa publication annuelle au thème de l’inclusion, l’occasion de partager les initiatives menées depuis plusieurs années par l’organisation mais également par ses syndicats membres et les secteurs qui les composent.

Cette publication revient sur les réalisations qui ont marqué l’année écoulée et les enjeux à venir qui témoignent de l’engagement des secteurs d’avenir (numérique, ingénierie, conseil, événementiel et formation professionnelle) à créer un environnement professionnel plus inclusif et équitable pour tous. Ont notamment contribué à cette réflexion :

• Marie-Pierre Rixain, députée LREM de l’Essonne
  • Delphine de Swardt, docteure en communication et conteuse
  • Françoise Farag, Présidente de la Commission inclusion de Numeum et présidente de Salvia Développement
  • Elsa Sauternes, Cheffe de Projet géotechnique chez Sweco
  • Audrey Montecatine Directrice exécutive en charge des ressources humaines et de la RSE pour Viparis
  • Pauline Sachot, Responsable des ressources humaines chez Bartle
  • Caroline Belin, Coordinatrice du dispositif Inclu’Pro chez Osengo

Retrouvez l’ensemble des témoignages et des articles de cette publication
Les dernières actualités
Activités de la Fédération
09 juillet 2024
Laurent Giovachini réélu à la présidence de la Fédération Syntec
Laurent Giovachini est élu pour un troisième mandat consécutif à la présidence de la Fédération Syntec. Dans les 3 ans à venir, il continuera à porter la voix des syndicats membres de la Fédération avec pour objectifs de poursuivre le développement d’une industrie de la connaissance permettant de stimuler la mobilité sociale, favorisant la redynamisation des territoires, tout en construisant une économie décarbonée au service d’une croissance responsable.