La Fédération Syntec signe un ambitieux accord de protection sociale complémentaire bénéficiant à tous les collaborateurs de la branche
Dans un contexte de forte pénurie de talents, la Fédération Syntec et les organisations syndicales représentatives ont conclu, lors de la séance de négociation du 24 octobre 2023, un accord de branche permettant aux entreprises de continuer à élargir le bénéfice du régime de protection sociale complémentaire des cadres à d’autres catégories de salariés.
Concrètement, les salariés non-cadres pourront continuer de profiter des mêmes avantages que les cadres en matière de protection sociale complémentaire, et ce malgré l’abrogation de l’accord national interprofessionnel qui portait ce principe, et la fin de régime transitoire y afférent. Cela concerne notamment les ETAM « assimilés cadres » et les ETAM non inclus dans l’assimilation cadre, mais bénéficiant d’une extension de régime.
Ce nouvel accord s’inscrit dans la continuité d’une série d’accords d’innovation sociale et sociétale, apportant de véritables progrès pour les entreprises et les salariés de la branche.