Indice syntec 313,3
Publié le 22 novembre 2016

#CapHumain #FormPro : investir pour sa compétitivité

Ce 18 novembre, la FFP a réuni près de 400 personnes au Conseil économique, social et environnemental autour du thème « Capital humain et formation professionnelle, investissements pour la compétitivité ».

Après un accueil par Patrick BERNASCONI, Président du CESE, Jean WEMAËRE, Président de la FFP, a remis les travaux d’une mission animée depuis deux ans par la FFP à Christophe SIRUGUE, secrétaire d’État chargé de l’industrie et à Clotilde VALTER, secrétaire d’État chargée de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Une quinzaine d’intervenants, dont Viviane Chaine-Ribeiro, présidente de la Fédération Syntec, sont ensuite venus témoigner de l’importance majeure du « Capital humain, énergie de demain », rappeler la nécessité de « Former pour transformer » pour toutes les entreprises, et présenter les nombreuses innovations que développent actuellement les acteurs de la formation.

Les dernières actualités
Activités de la Fédération
22 novembre 2016
Laurent Giovachini réélu à la présidence de la Fédération Syntec
Laurent Giovachini est élu pour un troisième mandat consécutif à la présidence de la Fédération Syntec. Dans les 3 ans à venir, il continuera à porter la voix des syndicats membres de la Fédération avec pour objectifs de poursuivre le développement d’une industrie de la connaissance permettant de stimuler la mobilité sociale, favorisant la redynamisation des territoires, tout en construisant une économie décarbonée au service d’une croissance responsable.
Activités de la Fédération
22 novembre 2016
Élections législatives : un vote crucial pour amplifier les nécessaires transformations au service de notre pays
Dans la perspective des élections législatives qui se tiendront les 30 juin et 7 juillet prochains, la Fédération Syntec – qui représente près de 100 000 entreprises et 1,3 million de salariés dans les domaines du numérique, de l’ingénierie, du conseil, de l’événementiel et de la formation professionnelle – réaffirme son engagement en faveur de l’attractivité de notre économie et de l’autonomie stratégique de notre pays.